Vous avez sûrement dû récemment lire des articles dans les journaux ou sur le net tel que celui-ci posté sur Net Eco. Nous tenons à vous informer que Blogger n’a pas été compromis. Au contraire, les messages des blogs proviennent de bloggeurs dont la machine a été attaqué par un Cheval de Troie (ou Trojan horse). Ces bloggeurs avaient mail2blogger dans le répertoire d’adresses de leurs ordinateurs (une situation tout à fait légitime). Donc lorsque les logiciels malveillants spammaient toutes les adresses de leur répertoire et leur contenu, une copie de l’e-mail était aussi envoyé vers leur blog.
Nous sommes actuellement en train d’identifier et prévenir les bloggeurs qui auraient pu être touché. Et nous leur recommandons de vérifier leur ordinateur en procédant à des contrôles de logiciels anti-virus fréquents, disponible notamment dans le Pack Google.
Ceci est également un bon conseil à suivre pour tous les détenteurs d’ordinateurs. Et notamment ceux qui auraient cliqué sur des liens dans des e-mails envoyés par des virus. Pour de plus amples informations sur la sécurité informatique, veuillez visiter le site suivant : Sécurité Internet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire