jeudi, juin 24, 2010

Nouveaux boutons de partage

Message traduit de Jiho Han, Ingénieur Blogger

Le partage est un élèment important aux blogueurs. Lorsque vos lecteurs trouvent un poste intéressant, il est possible qu'ils veulent le partager avec d'autres personnes, ce qui en retour ramène du traffic vers votre blog.

Blogger vous offre maintenant cette fonctionnalité via les boutons de partage. Ces derniers peuvent être placés en-dessous de chaque message et permettent à vos lecteurs de partager facilement via e-mail, Blogger et d'autres réseaux sociaux connus. Nous prenons actuellement en charge le partage vers Google Buzz, Twitter et Facebook, et nous espérons ajouter d'autres services dans le futur.

Blogger a également un lien "Partager" présent dans la navbar, mais pour plus d'aisance d'utilisation vous pouvez maintenant avoir les boutons sous vos messages. Pour Twitter, nous avons intégré une URL abrégée (goo.gl) pour vous donner le maximum d'espace pour ajouter vos remarques à vos tweets.

Pour activer les nouveaux boutons de partage, il vous faut modifier l'élèment de page "Messages du blog" dans Présentation > Elèments de la page. Une fois que la fenêtre apparaît, cochez "Afficher les boutons Partager" et sauvegardez vos changements.

2 commentaires:

Patrick Besset a dit…

Bonjour,
malgré ma meilleure volonté... la barre de partage apparaissant à au pied de chaque post reste grisée par défaut ce qui n'invite pas mes visiteurs à cliquer dessus (les icônes ne se colorent que lorsque le curseur passe dessus).
Enfin, après 1/2 heure de recherche... je n'en ai plus que 4 qui restent grisées par défaut car je viens de trouver un script sur le net qui a forcé l'ajout de Google +1 qui n'avait pas été automatiquement mis à jour...
Aussi, je voudrais voir les anciens et nouvelles icones (Mail, Twitter, Facebook, Orkut, etc. toutes en couleur par défaut et toutes présentes.
Comment faire pour améliorer la visibilité cette barre de partage bouton ?

Meiser a dit…

Méthode :

http://modifier-les-modeles-de-blogger.blogspot.com/2010/06/barre-boutons-reseaux-sociaux.html